créer un nouveau NFT

Créer votre NFT+ en quelques secondes

Qu’est ce qu’un NFT+

Un NFT (Non fongible token) est un jeton dont ses caractéristiques sont uniques.  Nos jetons NFT+ sont des jetons NFT paramétrables permettant d’ajouter des informations, des données spécifiques par le créateur ou les propriétaires successifs. Le NFT+ devient alors une véritable clé d’accès à des données confidentielles et permet à tout moment au détenteur du jeton de certifier l’authenticité de l’objet physique ou du contenu virtuel qu’il représente. Le jeton peut facilement se transférer, se vendre ou tout simplement être conservé en toute sécurité dans la blockchain. Grace à la blockchain le NFT+ est infalsifiable.

Empreinte numérique

L’empreinte numérique (ou ADN) de votre NFT correspond à l’empreinte numérique du fichier que vous avez utilisé pour créer votre NFT.

Chaque document dispose d’une empreinte numérique unique correspondante à son contenu. Le document peut être une image, un fichier texte, une vidéo, un fichier compressé, etc…

L’empreinte numérique d’un fichier ne permet pas de connaitre le contenu du fichier mais permet au propriétaire du fichier de prouver son origine. Sans le document d’origine à disposition, il est impossible de reproduire son empreinte numérique à l’identique.

Sauf preuve d’une antériorité plus ancienne, toute personne qui réalise sur la blockchain le dépôt de l’empreinte numérique d’un document peut en faire reconnaître son antériorité et, de fait, sa paternité.

Nous ne conservons aucun fichier originaux. Pensez à bien conserver l’original du fichier source qui a permis de générer l’ADN de votre certificat pour, à tout moment, être capable de prouver l’antériorité de votre dépôt par correspondance de l’empreinte numérique du fichier source.

Ajoutez une image

L’image de votre certificat est la représentation visuelle de son contenu. Un objet physique, la photo de l’objet, la photo d’une œuvre d’art, la pochette d’un album de musique, la couverture d’un livre, une jaquette de film…

Choisissez une catégorie

La catégorie de votre NFT permettra de le retrouver facilement grâce à nos filtres de recherche.

Ajoutez un titre

Le titre (ou nom) du NFT doit permettre de comprendre simplement ce que représente votre NFT. C’est le titre qui est toujours lu en premier.

Ajoutez une description

La description de votre NFT doit être la plus précise possible afin de comprendre ce qu’il représente. Dans le cas d’un objet physique, il est parfois nécessaire de préciser les dimensions, la matière, le poids, les modalités de livraison…

Ajoutez une vidéo

Ajouter une vidéo Youtube ou Viméo à votre certificat pour lui donner encore plus de qualité et d’intérêt. Les certificats avec une vidéo ont plus de chance de se vendre.

Royalties du créateur

Le créateur peut choisir librement le pourcentage de commission qu’il recevra à chaque fois que sont certificat sera vendu avec une plus value. Sa commission est déduite du prix de vente perçu par le vendeur. Dans le cas d’une vente à perte le créateur ne perçoit pas de commission.

Lien Secret

Le lien secret est un lien Url externe consultable uniquement par le propriétaire du jeton. Ce lien secret offre une expérience utilisateur unique entre le créateur et le propriétaire du NFT

Lien Public

Le lien public est un lien Url externe consultable par tous. Nous vous invitons à y ajouter le lien de votre site internet qui permettra d’en savoir plus sur votre NFT

Commission de FRENCH ICO

Notre commission est de 2,5% du prix de vente. La commission est déduite du prix de vente perçu par le vendeur.